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obstacle langagier
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2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.
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2013 Repères-IREM. N° 90.
23
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.
24
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
25
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les obstacles linguistiques à la conception et à l'usage des ressources dans l'enseignement des mathématiques. p. 879-891.
26
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 772-783.
27
2011 Petit x. N° 87. p. 31-52. Une étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique.
28
2011 Repères-IREM. N° 84.
29
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 38-48. Enseigner les mathématiques auprès d'élèves sourds.
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2011 Repères-IREM. N° 84. p. 49-70. Enseignement des mathématiques et surdité : exemples d'utilisation des TICE.
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2010 Repères-IREM. N° 79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.
32
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
33
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.
34
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
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1998 Donner du sens à...
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1998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
37
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 421-422. Je peux ... On peut.
38
1995 Repères-IREM. N° 18.
39
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 43-60. L'IREM de Madagascar et le problème de la langue d'enseignement.
40
1994 Le Petit Vert. N° 40.