Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : opération
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1575 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
222023 Le monde des mathématiques. Réflexions sur la fabrique des communautés mathématiques imaginées et sur de possibles alternatives. p. 723-777.
232023 Le Petit Vert. N° 156.Ressource en ligne
242023 Le Petit Vert. N° 156. p. 33-36. Opération "Pavés colorés à Bar-Le-Duc".Ressource en ligne
252023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 5-8. Les images comme passage vers la démarche scientifique.
262023 Mathématice. N° 85. La quête de Géométria.Ressource en ligne
272023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrainRessource en ligne
282023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.Ressource en ligne
292023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
302023 Repères-IREM. N° 132.
312023 Repères-IREM. N° 133.
322023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.Ressource en ligne
332023 Tangente. N° 210. p. 26-27. La cinquième opération.
342023 Tangente. N° 213. p. 40-43. Egon Balas - La liberté et rien d'autre.
352022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 26-29. (Ré)apprendre à multiplier avec la méthode de Karatsuba.Ressource en ligne
362022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.Ressource en ligne
372022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
382022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.Ressource en ligne
392022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
402022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne