Aide à la recherche
Requête :
opération
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1575 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
22
2023 Le monde des mathématiques. Réflexions sur la fabrique des communautés mathématiques imaginées et sur de possibles alternatives. p. 723-777.
23
2023 Le Petit Vert. N° 156.
24
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 33-36. Opération "Pavés colorés à Bar-Le-Duc".
25
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 5-8. Les images comme passage vers la démarche scientifique.
26
2023 Mathématice. N° 85. La quête de Géométria.
27
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
28
2023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.
29
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
30
2023 Repères-IREM. N° 132.
31
2023 Repères-IREM. N° 133.
32
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
33
2023 Tangente. N° 210. p. 26-27. La cinquième opération.
34
2023 Tangente. N° 213. p. 40-43. Egon Balas - La liberté et rien d'autre.
35
2022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 26-29. (Ré)apprendre à multiplier avec la méthode de Karatsuba.
36
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.
37
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.
38
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.
39
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
40
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.