Aide à la recherche
Requête :
oral
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
662 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
22
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.
23
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.
24
2023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 12-15. La protection des données individuelles.
25
2022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
26
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Formation à l'enseignement des mathématiques à l'école et préparation à l'épreuve orale du nouveau CRPE : un questionnement commun est-il envisageable ? p. 249-293.
27
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.
28
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
29
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
30
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
31
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
32
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
33
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 84-87. Archimède et la mesure du cercle.
34
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 14-23. Le cas des élèves allophones.
35
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 39-44. De quelle dizaine parle-t-on ?
36
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 39-44. Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
37
2022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?
38
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
39
2022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
40
2022 Géométries d'hier à demain. Des recherches en histoire pour comprendre le contenu des manuels d'aujourd'hui ? La révolution de l'ère Meiji et les manuels de géométrie actuels dans les collèges japonais. p. 387-402.