Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : oral
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
670 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 Le Petit Vert. N° 155. p. 21-31. Oral en Seconde.Ressource en ligne
222023 Le Petit Vert. N° 156. p. 44-47. La boite de Pandore de Man Devil.Ressource en ligne
232023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
242023 Paysagiste, infographiste, cardiologiste, chauffagiste, ... des maths partout !Ressource en ligne
252023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?Ressource en ligne
262023 Repères-IREM. N° 132.
272023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
282023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
292023 Repères-IREM. N° 132. p. 57-82. Rubrique Clé en main : Contes et mathématiques.Ressource en ligne
302023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.Ressource en ligne
312023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 12-15. La protection des données individuelles.
322022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
332022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Formation à l'enseignement des mathématiques à l'école et préparation à l'épreuve orale du nouveau CRPE : un questionnement commun est-il envisageable ? p. 249-293.Ressource en ligne
342022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
352022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
362022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
372022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
382022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
392022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
402022 Au fil des maths. N° 543. p. 84-87. Archimède et la mesure du cercle.Ressource en ligne