Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pédagogie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
813 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?Ressource en ligne
222022 Mathématice. N° 81. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs. Partie 1.Ressource en ligne
232022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).Ressource en ligne
242022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
252022 Repères-IREM. N° 128.
262022 Repères-IREM. N° 128. p. 91-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs.Ressource en ligne
272022 Repères-IREM. N° 129.
282022 Repères-IREM. N° 129. p. 85-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2).Ressource en ligne
292021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
302021 Le Petit Vert. N° 145.Ressource en ligne
312021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 40-45. Une place pour l'astronomie dès l'enfance dans les pédagogies libertaires au tournant du XXe siècle.
322021 Mathématice. N° 76. Enseignement hybride et à distance : retour d'expériences et éléments pour des choix nécessaires.Ressource en ligne
332021 Mathématice. N° 76. Mathix, c'est fantastix !Ressource en ligne
342021 Repères-IREM. N° 124.
352021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
362021 Tangente Education. N° 59. p. 6-8. Des jeux sérieux en classe.
372020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
382020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
392020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.Ressource en ligne
402020 Au fil des maths. N° 535. p. 3-8. Jeux et maths, où en est-on ?Ressource en ligne