Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pensée algébrique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 34

212015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'une transposition didactique de l'algorithmique au lycée : une pensée algorithmique comme un versant de la pensée mathématique. p. 231-246.Ressource en ligne
222015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude du développement de la pensée algébrique au préscolaire : cas de suites non-numériques. p. 220-230.Ressource en ligne
232015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.Ressource en ligne
242015 Actes du Colloque EMF 2015. La généralisation algébrique comme abstraction d'invariants essentiels. p. 346-356.Ressource en ligne
252015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.Ressource en ligne
262015 Actes du Colloque EMF 2015. Le développement de la pensée algébrique : quelles différences entre les raisonnements en place par les élèves avant et après l'introduction de l'algèbre ? p. 265-279.Ressource en ligne
272015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
282015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.Ressource en ligne
292015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
302013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Le développement de la pensée algébrique au sein d'une communauté d'inquiry: Etude de la collaboration entre trois enseignants et un chercheur. p. 231-240.Ressource en ligne
312013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2012.Ressource en ligne
322005 François Viète, un mathématicien français à la Renaissance.
332000 L'algèbre au lycée et au collège. Une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire : conception, exploitation et perspectives. p. 5-39.Ressource en ligne
341989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/2. p. 155-188. Areas de difficultades en la adquisicion del lenguaje aritmetico-algebraico.Ressource en ligne