Aide à la recherche
Requête :
perspective historique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
260 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Repères-IREM. N° 119.
22
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire.
23
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
26
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une perspective historique favorise-t-elle la réussite de l'enseignement des mathématiques ? Le cas des nombres complexes au Sénégal. p. 1377-1385.
27
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Les lois du hasard : enjeux mathématiques, historiques, citoyens. p. 147-156.
28
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Evelyne Barbin, entre épistémologie, histoire et enseignement. p. 221-240.
29
2019 Collection Barbazo. Mathématiques 1re Spécialité. Programme 2019.
30
2019 Collection Barbazo. Mathématiques 2de. Programme 2019.
31
2019 Faire des mathématiques avec l'histoire au lycée.
32
2019 Mathematikos.
33
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
34
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Between words and artefacts: Implementing history in the math class from kindergarten to teacher training. p. 375-395.
35
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematics and experiment: How to calculate areas without formulas? p. 227-243.
36
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.
37
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.
38
2019 Repères-IREM. N° 116.
39
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 82-87. Rubrique Multimédia : Les histoires de Bernard Ycart et deux brèves.
40
2019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !