Aide à la recherche
Requête :
perspective historique dans l'enseignement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
188 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Evelyne Barbin, entre épistémologie, histoire et enseignement. p. 221-240.
22
2019 Faire des mathématiques avec l'histoire au lycée.
23
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.
24
2019 Repères-IREM. N° 116.
25
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 82-87. Rubrique Multimédia : Les histoires de Bernard Ycart et deux brèves.
26
2019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !
27
2019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.
28
2019 Tangente Education. N° 51. p. 16-17. Deux jours dans la vie de Kepler.
29
2019 Tangente Education. N° 51. p. 18-19. Le rallye mathématique de la Sarthe.
30
2018 Bulletin de liaison CFEM. N° 45 (juin 2018).
31
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Démarches d'investigation, problèmes ouverts., recherche didactique : une perspective historique.
32
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Ouverture.
33
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Problèmes rencontrés par les enseignants d'école primaire dans l'enseignement des mathématiques. Perspective historique.
34
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
35
2018 Repères-IREM. N° 111.
36
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
37
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).
38
2017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.
39
2017 Let History into the Mathematics Classroom.
40
2017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphic Approach to Euler's Method. p. 87-99.