Aide à la recherche
Requête :
phénomène physique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
60 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2013 Les Cahiers Clairaut. N° 142. p. 11-14. Qu'est-ce que l'impesanteur ?
22
2013 Mathématiques. L'explosion continue. Pourquoi et comment nager dans le miel ? p. 89-94.
23
2013 MPT2013. Le phénomène des eaux mortes.
24
2012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.
25
2012 Tangente Sup. N° 63-64. p. 24-27. La difficile prévision des séismes.
26
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 517-528. Méthodes et pratiques scientifiques (MPS) : un espace pour un enseignement scientifique interdisciplinaire en seconde.
27
2009 Bibliothèque Tangente. N° 36. Des cercles dans le ciel. p. 52-53.
28
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.
29
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 113-132. Estudiando funciones en contexto a través de simulaciones con estudiantes de ingeniería.
30
2008 Maths Nature Express. Les vagues scélérates. p. 18-19.
31
2007 Accromath. N° 2. Eté-Automne 2007. p. 2-9. Les mathématiques du coeur.
32
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 757-762. Wendelin Werner.
33
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. Expérimenter, modéliser, écrire.
34
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 183-191. Des écrits "scientifiques" en grande section.
35
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 8-23. Le brouillard au cours moyen : une investigation empirique pour construire des connaissances.
36
2006 Repères-IREM. N° 64.
37
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 5-25. Le wagonnet, côté physique et côté mathématique.
38
2005 Grand N. N° 76. p. 83-98. Le brouillard au cours moyen : une investigation empirique pour construire des connaissances.
39
2004 Bibliothèque Tangente. N° 17. Hasard et probabilités.
40
2004 Bibliothèque Tangente. N° 17. Le mouvement brownien. p. 60-62.