Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : point de vue
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1186 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 10 chats.
222022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.Ressource en ligne
232022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former au regard didactique : dynamique des problèmes relatifs à l'enseignement et à l'apprentissage des mathématiques chez une stagiaire. p. 575-583.Ressource en ligne
242022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quelles pratiques enseignantes pour quelle formation des élèves en résolution de problèmes ? p. 828-843.Ressource en ligne
252022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
262022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
272022 Au fil des maths. N° 544. p. 65-70. Petite enquête sur la logique dans la scolarité.Ressource en ligne
282022 Gazette des Mathématiciens. N° 173. p. 19-27. Les mathématiciennes à l'écran.Ressource en ligne
292022 Géométries d'hier à demain. La géométrie pour justifier ou inventer des algorithmes : Autour des Métriques, de Héron d'Alexandrie. p. 205-221.Ressource en ligne
302022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
312022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
322022 Mathématice. N° 80. La machine de Turing (2/2).Ressource en ligne
332022 Mathématice. N° 83. La logique : histoire et enseignement.Ressource en ligne
342022 Petit x. N° 116. p. 23-50. Enseigner les fonctions affines : le point de vue de la covariation.Ressource en ligne
352022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
362022 Repères-IREM. N° 126.
372022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?Ressource en ligne
382022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.Ressource en ligne
392022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
402022 Revue d'histoire des mathématiques. N° 28. Vol. 1. p. 1-45. La théorie des surfaces algébriques dans les Mathematische Annalen à l'épreuve de la textométrie (1869-1898).