Aide à la recherche
Requête :
potentiel
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
418 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
22
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
23
2022 Asymptotic distribution of a time-inhomogeneous kinetic model.
24
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
25
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
26
2022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.
27
2022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.
28
2022 Tangente Education. N° 63. p. 16-17. Des ressources documentaires adaptées pour le Grand Oral.
29
2021 Accromath. N° 16. Eté-Automne 2021. p. 12-17. Faut-il abattre les cerfs pour réduire le risque de la maladie de Lyme ?
30
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
31
2021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. Vers la pensée algébrique.
32
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 17-22. La promesse d'habitabilité des lunes glacées du Système solaire.
33
2021 Méthodes géométriques et numériques en contrôle optimal et problèmes de Zermelo sur les surfaces et révolution : applications.
34
2021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.
35
2021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.
36
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
37
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.
38
2021 Tangente Hors-série. N° 80. p. 56-58. Même en littérature !
39
2021 Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes. Le poumon en équations : regards croisés.
40
2021 Voyages au pays des maths. Sur la route de l'infini.