Aide à la recherche
Requête :
pratique d'enseignement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
276 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Mathématice. N° 63. Enseigner à distance à une classe de Terminale S.
22
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. HPM lesson study in the context of an HPM learning community: A case study in Chinese senior high school. p. 177-189.
23
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
24
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 74-82. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.
25
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
26
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
27
2018 Repères-IREM. N° 113.
28
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 85-92. Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.
29
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Discours noosphériens dans le champ de l'adaptation scolaire au Québec.
30
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".
31
2017 Repères-IREM. N° 108.
32
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
33
2016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.
34
2016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).
35
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.
36
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
37
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.
38
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.
39
2015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.
40
2015 Tangente. N° 166. p. 18-20. Théorie... et réalités du terrain.