Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pratique d'enseignement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
276 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Mathématice. N° 63. Enseigner à distance à une classe de Terminale S.Ressource en ligne
222019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. HPM lesson study in the context of an HPM learning community: A case study in Chinese senior high school. p. 177-189.Ressource en ligne
232018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.Ressource en ligne
242018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 74-82. L'échec scolaire en mathématiques et le rapport social au savoir.Ressource en ligne
252018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
262018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
272018 Repères-IREM. N° 113.
282018 Repères-IREM. N° 113. p. 85-92. Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
292018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Discours noosphériens dans le champ de l'adaptation scolaire au Québec.Ressource en ligne
302017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 12-16. Le phénomène "classe inversée".Ressource en ligne
312017 Repères-IREM. N° 108.
322017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
332016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.Ressource en ligne
342016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
352015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.Ressource en ligne
362015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
372015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.Ressource en ligne
382015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.Ressource en ligne
392015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre. Ressource en ligne
402015 Tangente. N° 166. p. 18-20. Théorie... et réalités du terrain.