Aide à la recherche
Requête :
prise de conscience
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
44 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 148-151. L'APMEP et le baccalauréat.
22
2006 Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier-crayon et informatique.
23
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 5-20. Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?
24
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
25
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.
26
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 568-589. Problèmes actuels dans l'enseignement des mathématiques.
27
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
28
2001 L'enfance oubliée.
29
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 65-68. Rubrique Point de vue : La fuite devant les études scientifiques : un symptôme éloquent.
30
2000 PLOT. N° 92. p. 12-20. De l'éthnomatique.
31
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 415. p. 193-200. Point de vue sur l'enseignement des mathématiques.
32
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 479-484. Autour d' "Euclidiennes" de Guillevic.
33
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 110-116. Points de vue sur l'enseignement des mathématiques.
34
1996 Mémo Mathématiques 1re S.
35
1995 Pratique de l'entretien d'explicitation en milieu scolaire.
36
1993 Cahier de DIDIREM. N° 21. Prise en compte du méta en didactique des Mathématiques.
37
1993 Les fractions en cinquième. Fiches de l'élève.
38
1993 Mémo Mathématiques 2de.
39
1992 Mémo Mathématiques 3e.
40
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 85-123. Le premier pas dans l'espace - Prise de conscience de la diversité des sous-figures planes, rôle d'une maquette dans la coordination plan-espace.