Aide à la recherche
Requête :
problème ouvert
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
448 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.
22
2021 Mnémosyne. N° 20.
23
2021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.
24
2021 Repères-IREM. N° 125.
25
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
26
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.
27
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
28
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.
29
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.
30
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Un gros coloriage. p. 89-89.
31
2020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.
32
2020 Mathématiques en perspectives.
33
2020 Mathématiques en perspectives. Problèmes ouverts, pourquoi et comment ou : Conjecture, vous avez dit conjecture ? p. 260-275.
34
2020 Repères-IREM. N° 118.
35
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
36
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.
37
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
38
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 50-59. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire.
39
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.
40
2020 Tangente. N° 197. p. 14-16. Les débuts de la recherche collaborative.