Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : problème ouvert
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
452 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
222021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 30-37. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
232021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
242021 Grand N. N° 108. p. 59-84. Problèmes ouverts à l'école primaire : une manière de varier sa pratique des mathématiques avec un double-niveau.Ressource en ligne
252021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.Ressource en ligne
262021 Mnémosyne. N° 20.Ressource en ligne
272021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.Ressource en ligne
282021 Repères-IREM. N° 125.
292021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
302020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.Ressource en ligne
312020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
322020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
332020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.Ressource en ligne
342020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Un gros coloriage. p. 89-89.
352020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
362020 Mathématiques en perspectives.
372020 Mathématiques en perspectives. Problèmes ouverts, pourquoi et comment ou : Conjecture, vous avez dit conjecture ? p. 260-275.
382020 Repères-IREM. N° 118.
392020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
402020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne