Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : problématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
686 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Mathématice. N° 79. La machine de Turing (1/2).Ressource en ligne
222022 Mathématice. N° 79. La préhistoire de l'informatique.Ressource en ligne
232022 Mathématice. N° 80. La machine de Turing (2/2).Ressource en ligne
242022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.Ressource en ligne
252022 Mathématice. N° 83. Le CO2 dans une salle de classe.Ressource en ligne
262022 Petit x. N° 117. p. 53-72. Géométries du compas au collège, avec ou sans règle.Ressource en ligne
272022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
282022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
292022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
302022 Repères-IREM. N° 129. p. 29-62. Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège.Ressource en ligne
312022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
322022 Tangente Hors-série. N° 81. p. 13-13. Le centre de la France.
332022 Tangente. N° 203. p. 44-47. Le problème d'évolution en relativité générale.
342021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.Ressource en ligne
352021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Les mathématiques de la 5G. p. 50-54.
362021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Optimiser l'usage des énergies renouvelables. p. 104-106.
372021 La singulière fabrique des sondages d'opinion.
382021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
392021 Mathématice. N° 76. Enseignement hybride et à distance : retour d'expériences et éléments pour des choix nécessaires.Ressource en ligne
402021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne