Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : problématique de modélisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
41 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212006 Repères-IREM. N° 64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.Ressource en ligne
222005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 81-111. A propos de modélisation.Ressource en ligne
232005 Sur la théorie des situations didactiques.
242004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
252004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.Ressource en ligne
262004 Repères-IREM. N° 57.
272004 Repères-IREM. N° 57. p. 69-82. Mathématiques et autres disciplines.Ressource en ligne
282003 La relativité générale aujourd'hui ou l'observateur oublié.
292002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 457-466. Rôle des instruments mathématiques et numériques dans la modélisation.Ressource en ligne
302002 Recherche de centres.Ressource en ligne
312002 Repères-IREM. N° 46.
322002 Repères-IREM. N° 46. p. 52-56. Rubrique Point de vue : A propos de modélisation.Ressource en ligne
331999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
341999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
351998 Repères-IREM. N° 32.
361998 Repères-IREM. N° 32. p. 63-77. Chronique d'une correspondance probablement apocryphe.Ressource en ligne
371997 Enseigner les probabilités au lycée.
381997 Enseigner les probabilités au lycée. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 77-84.
391996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
401996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. William Henry Bragg (1862-1942) et sa recherche d'adéquation des modèles théoriques mathématisés au réel contradictoire, lors de sa conférence faite à Dundee en 1912. p. 475-479.Ressource en ligne