Aide à la recherche
Requête :
problématique de modélisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
41 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 65-84. La construction du concept d'angle à l'école élémentaire à travers la notion de champ visuel.
22
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 81-111. A propos de modélisation.
23
2005 Sur la théorie des situations didactiques.
24
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
25
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.
26
2004 Repères-IREM. N° 57.
27
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 69-82. Mathématiques et autres disciplines.
28
2003 La relativité générale aujourd'hui ou l'observateur oublié.
29
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 457-466. Rôle des instruments mathématiques et numériques dans la modélisation.
30
2002 Recherche de centres.
31
2002 Repères-IREM. N° 46.
32
2002 Repères-IREM. N° 46. p. 52-56. Rubrique Point de vue : A propos de modélisation.
33
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
34
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.
35
1998 Repères-IREM. N° 32.
36
1998 Repères-IREM. N° 32. p. 63-77. Chronique d'une correspondance probablement apocryphe.
37
1997 Enseigner les probabilités au lycée.
38
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 77-84.
39
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
40
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. William Henry Bragg (1862-1942) et sa recherche d'adéquation des modèles théoriques mathématisés au réel contradictoire, lors de sa conférence faite à Dundee en 1912. p. 475-479.