Aide à la recherche
Requête :
processus d'apprentissage
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
80 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.
22
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 15. L'Analogie : Etudes sur son usage en didactique en Chimie, en Mathématiques, en Physique.
23
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A cabinet of mathematical wonders: images and the history of mathematics. p. 529-538.
24
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 10-14. Cherchez l'erreur.
25
2013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
26
2013 L'Analogie.
27
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et aspects temporels des processus d'apprentissage/enseignement. p. 1306-1318.
28
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
29
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.
30
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Les compétences mathématiques de l'élève à l'école primaire : comment se construisent-elles en lien avec les autres domaines d'acquisition de connaissances ? p. 11-23.
31
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Sémiotique peircienne et apprentissages numériques à l'école.
32
2012 Grand N. N° 90. p. 15-32. Analyse de trois stratégies de mise en oeuvre du concept de cahier des charges dans une approche intégrée des sciences expérimentales et de la technologie à l'école élémentaire.
33
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les représentations fonctionnelles dans les processus d'apprentissage de la covariation comme prélude au concept de fonction dans un contexte d'apprentissage collaboratif, débat scientifique et d'auto - réflexion (ACODESA). p. 127-144.
34
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.
35
2011 Mathématice. N° 27. De l'intérêt des constructions molles en géométrie dynamique.
36
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
37
2009 Mathématice. N° 15. Le CIJM, la culture et les jeux mathématiques.
38
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
39
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 104-113. Rubrique Multimédia : Des mathématiques en ligne pour renouveler l'enseignement des mathématiques ?
40
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.