Aide à la recherche
Requête :
processus d'argumentation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
41 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les Situations-Recherche pour la classe et pour la formation des enseignants.
22
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.
23
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
24
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 313-347. Quelques outils pour l'analyse cognitive du rapport entre argumentation et démonstration.
25
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Etude didactique et cognitive des rapports entre argumentation et démonstration dans l'apprentissage des mathématiques. p. 153-173.
26
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Influence des conditions didactiques sur l'apparition, l'usage et l'apprentissage des raisonnements en classe. p. 205-218.
27
2003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.
28
2003 Construction des connaissances et langage dans les disciplines d'enseignement.
29
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
30
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.
31
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 414. p. 17-21. Brouillons pour des sujets de bac du troisième millénaire.
32
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 533. Brouillon pour des sujets de bac du IIIème millénaire (cf. bulletin n° 414)
33
1998 La démonstration. Ecrire des mathématiques au collège et au lycée.
34
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
35
1993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.
36
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?
37
1989 Je, tu, ils, elles ... argumentent.
38
1989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
39
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.
40
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.