Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : processus d'argumentation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
41 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les Situations-Recherche pour la classe et pour la formation des enseignants.Ressource en ligne
222006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.Ressource en ligne
232006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
242005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 313-347. Quelques outils pour l'analyse cognitive du rapport entre argumentation et démonstration.Ressource en ligne
252003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Etude didactique et cognitive des rapports entre argumentation et démonstration dans l'apprentissage des mathématiques. p. 153-173.Ressource en ligne
262003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Influence des conditions didactiques sur l'apparition, l'usage et l'apprentissage des raisonnements en classe. p. 205-218.Ressource en ligne
272003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
282003 Construction des connaissances et langage dans les disciplines d'enseignement.
292000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
301999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.Ressource en ligne
311998 Bulletin de l'APMEP. N° 414. p. 17-21. Brouillons pour des sujets de bac du troisième millénaire.Ressource en ligne
321998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 533. Brouillon pour des sujets de bac du IIIème millénaire (cf. bulletin n° 414)Ressource en ligne
331998 La démonstration. Ecrire des mathématiques au collège et au lycée.
341995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.Ressource en ligne
351993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
361992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?Ressource en ligne
371989 Je, tu, ils, elles ... argumentent.Ressource en ligne
381989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.
391988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.Ressource en ligne
401988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.Ressource en ligne