Aide à la recherche
Requête :
processus de conceptualisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
61 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.
22
2011 Grand N. N° 88. p. 67 - 82. Conditions sociocognitives de la conceptualisation dans les échanges entre élèves.
23
2011 Grand N. N° 88. p. 83-98. Lire en constellation des albums sur la vie végétale.
24
2009 Petit x. N° 79. p. 23-47. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde.
25
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
26
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde. p. 57-69.
27
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 206-214. Quelle place pour le calcul mental au collège ?
28
2008 Eléments 0.
29
2008 Eléments 0. Concepts quotidiens, concepts scientifiques chez Vygotski. p. 16-28.
30
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. Des difficultés des élèves de milieux populaires aux stratégies de formation des professeurs des écoles. p. 13-31.
31
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
32
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
33
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?
34
2007 Grand N. N° 79. p. 7-32. Conceptualisation en mathématiques et élèves en difficulté.
35
2007 Le calcul mental entre sens et technique.
36
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.
37
2006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.
38
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
39
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
40
2004 Vygotski. Lectures et perspectives de recherches en éducation.