Aide à la recherche
Requête :
processus de dévolution
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
36 fiches trouvées
Reponses 21 à 36
21
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.
22
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
23
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 89-125. Méthodologie d'analyse d'interactions verbales dans une classe ordinaire : application au processus de dévolution.
24
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2. p. 207-230. Le fonctionnement du système didactique : perturbations et régulations. Une étude de cas en EPS.
25
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 213-224. Recherches en éducation mathématique.
26
2005 Repères-IREM. N° 58.
27
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 39-60. Rubrique Point de vue : De la fin de l'enseignement.
28
2005 Repères-IREM. N° 61.
29
2005 Repères-IREM. N° 61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.
30
2005 Sur la théorie des situations didactiques.
31
1997 Repères-IREM. N° 27.
32
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique.
33
1996 Repères-IREM. N° 23.
34
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.
35
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.
36
1993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 5-118. Questions didactiques soulevées à partir de l'enseignement des mathématiques dans des classes "faibles".