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212008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.Ressource en ligne
222007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
232006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 89-125. Méthodologie d'analyse d'interactions verbales dans une classe ordinaire : application au processus de dévolution.
242006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 2. p. 207-230. Le fonctionnement du système didactique : perturbations et régulations. Une étude de cas en EPS.
252005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 213-224. Recherches en éducation mathématique.Ressource en ligne
262005 Repères-IREM. N° 58.
272005 Repères-IREM. N° 58. p. 39-60. Rubrique Point de vue : De la fin de l'enseignement.Ressource en ligne
282005 Repères-IREM. N° 61.
292005 Repères-IREM. N° 61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.Ressource en ligne
302005 Sur la théorie des situations didactiques.
311997 Repères-IREM. N° 27.
321997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Ressource en ligne
331996 Repères-IREM. N° 23.
341996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
351996 Repères-IREM. N° 23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.Ressource en ligne
361993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. N° 1-2. p. 5-118. Questions didactiques soulevées à partir de l'enseignement des mathématiques dans des classes "faibles".