Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : processus de preuve
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
73 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du Colloque EMF 2012. Antiphérèse de racine de 2 : introduction d'une dimension adidactique dans l'enseignement de l'analyse à l'université. p. 987-1004.Ressource en ligne
222012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.Ressource en ligne
232012 Statistique et Enseignement. Vol. 3. N° 2. p. 3-21. La preuve par les chiffres (evidence based) : de quoi s'agit-il ?Ressource en ligne
242011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
252011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 9-24. L'Espace de Travail Mathématique et ses genèses.Ressource en ligne
262011 Du mot au concept : Preuve.
272011 Du mot au concept : Preuve. cK¢, un modèle pour relier connaissance et preuve en didactique des mathématiques. p. 9-32.Ressource en ligne
282010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Changer le rapport des élèves aux mathématiques en intégrant l'activité de recherche dans les classes. p. 161-177.Ressource en ligne
292010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Mathématiques discrètes : un champ d'expérimentation mais aussi un champ des mathématiques. p. 31-45.Ressource en ligne
302010 Repères-IREM. N° 81.
312010 Repères-IREM. N° 81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne
322009 A la recherche de la preuve en mathématiques.
332008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
342008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Productions de preuves et résolutions de problèmes arithmétiques au CP.Ressource en ligne
352008 Petit x. N° 78. p. 26-52. L'angle dièdre, notion incontournable dans les constructions pratiques et théoriques des polyèdres réguliers.Ressource en ligne
362007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006.Ressource en ligne
372007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. L'expérimentation en mathématiques : quelques exemples. p. 37-72.Ressource en ligne
382007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 739-740. Démarche expérimentale et apprentissages des mathématiques.Ressource en ligne
392006 Cahier de DIDIREM. N° 52. Une première étude comparative de l'influence des environnements de géométrie dynamique et papier-crayon sur la constitution des espaces de travail géométriques des élèves de collège.Ressource en ligne
402006 Grand N. N° 78. p. 31-53. La roue aux couleurs : une situation recherche pour apprendre à chercher dès le cycle 3.Ressource en ligne