Aide à la recherche
Requête :
processus de résolution de problème
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
134 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
22
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
23
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
24
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
25
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
26
2022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.
27
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.
28
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.
29
2021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. 17-18. Des politiques mal calculées.
30
2021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.
31
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.
32
2020 Les guides fondamentaux pour enseigner. Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
33
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
34
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.
35
2018 Losanges. N° 40. p. 3-12. Des figures en évolution : les carpettes carrées.
36
2018 Mathématice. N° 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d'une tâche de robotique modulaire.
37
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques
38
2017 Le pollen. N° 23. p. 134-147. S'unir c'est se mélanger, ou comment former un bataillon de trois couleurs !
39
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Généralités sur l'algorithmique.
40
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.