Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : processus de résolution de problème
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
109 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
222022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.Ressource en ligne
232021 Au fil des maths. N° 540. p. 3-10. Apprendre à faire, apprendre à penser.Ressource en ligne
242021 Au fil des maths. N° 540. p. 55-64. Oral en mathématiques et résolution de problèmes aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
252021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. 17-18. Des politiques mal calculées.
262021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.Ressource en ligne
272020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
282020 Les guides fondamentaux pour enseigner. Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
292020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
302020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.Ressource en ligne
312018 Losanges. N° 40. p. 3-12. Des figures en évolution : les carpettes carrées.Ressource en ligne
322018 Mathématice. N° 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d'une tâche de robotique modulaire.Ressource en ligne
332018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des mathématiquesRessource en ligne
342017 Le pollen. N° 23. p. 134-147. S'unir c'est se mélanger, ou comment former un bataillon de trois couleurs !Ressource en ligne
352017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Généralités sur l'algorithmique.Ressource en ligne
362016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
372016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 33-34. Démarches de résolution.
382016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.Ressource en ligne
392015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 85-96. Saisir les opportunités : discussions (méta-)mathématiques autour des intuitions des élèves.Ressource en ligne
402012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne