Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : proposition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
920 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Au fil des maths. N° 546. p. 88-90. Une ressource pour l'option mathématiques complémentaires.
222022 Des "Petits L" à partir du cycle 1.Ressource en ligne
232022 Des pavages aux transformations.Ressource en ligne
242022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
252022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
262022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.Ressource en ligne
272022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.Ressource en ligne
282022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
292022 Revue d'histoire des mathématiques. N° 28. Vol. 2. p. 147-181. Les théorèmes projectifs de Sturm et leur circulation.
302021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
312021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
322021 Enigmes mathématiques au temps de Charlemagne.
332021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne
342021 Le Petit Vert. N° 145. p. 41-41. Bissection de l'octogone étoilé.Ressource en ligne
352021 Quadrature. N° 119. p. 5-7. La Saga des grands théorèmes.
362021 Quadrature. N° 121. p. 14-20. Vers l'indécidabilité de la conjecture de Syracuse ?
372021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
382021 Repères-IREM. N° 123.
392021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
402021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne