Aide à la recherche
Requête :
proposition
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
920 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 88-90. Une ressource pour l'option mathématiques complémentaires.
22
2022 Des "Petits L" à partir du cycle 1.
23
2022 Des pavages aux transformations.
24
2022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.
25
2022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.
26
2022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.
27
2022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.
28
2022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
29
2022 Revue d'histoire des mathématiques. N° 28. Vol. 2. p. 147-181. Les théorèmes projectifs de Sturm et leur circulation.
30
2021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.
31
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.
32
2021 Enigmes mathématiques au temps de Charlemagne.
33
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
34
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 41-41. Bissection de l'octogone étoilé.
35
2021 Quadrature. N° 119. p. 5-7. La Saga des grands théorèmes.
36
2021 Quadrature. N° 121. p. 14-20. Vers l'indécidabilité de la conjecture de Syracuse ?
37
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
38
2021 Repères-IREM. N° 123.
39
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
40
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".