Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : proposition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
920 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Des "Petits L" à partir du cycle 1.Ressource en ligne
222022 Des pavages aux transformations.Ressource en ligne
232022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
242022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
252022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.Ressource en ligne
262022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.Ressource en ligne
272022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
282022 Revue d'histoire des mathématiques. N° 28. Vol. 2. p. 147-181. Les théorèmes projectifs de Sturm et leur circulation.
292021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
302021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 10-16. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
312021 Enigmes mathématiques au temps de Charlemagne.
322021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne
332021 Le Petit Vert. N° 145. p. 41-41. Bissection de l'octogone étoilé.Ressource en ligne
342021 Quadrature. N° 119. p. 5-7. La Saga des grands théorèmes.
352021 Quadrature. N° 121. p. 14-20. Vers l'indécidabilité de la conjecture de Syracuse ?
362021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
372021 Repères-IREM. N° 123.
382021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
392021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
402020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.Ressource en ligne