Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : psychologie cognitive
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
92 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 439-444. Peut mieux faire au brevet !Ressource en ligne
222014 Tangente. N° 159. p. 10-12. Analogie, métaphore et psychologie cognitive.
232012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
242010 Dans le secret des Maths.
252010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
262010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 23-38. Eclairage cognitif sur la complexité des différents systèmes de numération.Ressource en ligne
272008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
282007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.Ressource en ligne
292007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 202-212. La division, le plus tôt possible ?Ressource en ligne
302007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.Ressource en ligne
312006 Repères-IREM. N° 62.
322006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
332005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
342005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dysfonctionnement du raisonnement logique. p. 1-15.
352005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
362004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.Ressource en ligne
372003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
382003 La bosse des maths.
392002 Grand N. N° 69. p. 31-52. Des apprentissages spécifiques pour la résolution de problèmes ?Ressource en ligne
402001 Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne