Aide à la recherche
Requête :
réflexion épistémologique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
45 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The cultural-epistemological conditions of the emergence of algebraic symbolism. p. 509-524.
22
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
23
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
24
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Espaces de travail géométriques p. 103-112.
25
2004 Histoires de probabilités et de statistiques. Cournot, statistique et raison des choses. p. 225-234.
26
2002 Des mathématiques au collège. Des mathématiques en troisième (Programme 1999).
27
2002 Revue d'histoire des mathématiques. N° 8. Vol. 1. p. 113-140. L'autre axiome du choix.
28
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences.
29
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-192. Le conventionnalisme et la question de l'espace. L'analyse d'Henri Poincaré.
30
2000 Actes du 7e colloque de la CORFEM. Activités de l'enseignant de mathématiques en lycée et collège. p. 1-13.
31
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.
32
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
33
1997 Enseigner les probabilités au lycée.
34
1997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
35
1996 Les fractales. Réflexions et travaux pour la classe.
36
1995 Dix géométries.
37
1993 Repères-IREM. N° 11.
38
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 99-111. Qu'est-ce que l'analyse non-standard ?
39
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? De l'analyse non standard au calcul infinitésimal. p. 75-107.
40
1992 Repères-IREM. N° 6.