Aide à la recherche
Requête :
résolution de problème concret
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
62 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.
22
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 195-212. Les enseignants grecs face aux problèmes réalistes - Les caractéristiques des enseignants qui influencent les réponses réalistes.
23
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 163-184. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.
24
2006 Feuille de Vigne. N° 102.
25
2006 Feuille de Vigne. N° 102. p. 9-26. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.
26
2006 Repères-IREM. N° 62.
27
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 5-20. Le calcul mental au collège : nostalgie ou innovation ?
28
2005 L'homme qui calculait.
29
2003 Le Petit Vert. N° 76.
30
2003 Le Petit Vert. N° 76. p. 18-18. Kanfita.
31
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Activité coordonnée et complémentaire d'un professeur et de ses élèves lors de l'introduction des systèmes d'équations en troisième... p. 261-292.
32
2001 L'homme qui calculait.
33
2001 Petit x. N° 57. p. 61-78. Evolution du passage arithmétique-algèbre dans les manuels et les programmes du 20e siècle.
34
2000 Corol'aire. N° 40.
35
2000 Corol'aire. N° 40. p. 6-6. Une histoire d'O pour un patient X, en médecine générale...
36
2000 Repères-IREM. N° 38.
37
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?
38
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?
39
1999 Le Petit Vert. N° 59.
40
1999 Le Petit Vert. N° 59. p. 7-9. Mais que fait la police ?