Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : rôle de l'enseignant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
132 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.Ressource en ligne
222012 Grand N. N° 90. p. 33-48. Les troncs communs et les trajectoires divergentes dans les langues françaises et anglaises de l'approche par démarche d'investigation.Ressource en ligne
232011 Les défis de l'enseignement des mathématiques dans l'éducation de base.Ressource en ligne
242011 Parcours d'astrophysiciens.
252011 Parcours de mathématiciens.
262011 Petit x. N° 85. p. 5-26. Le rôle d'un processus de visualisation géométrique complémentaire du registre numérique.Ressource en ligne
272010 Bibliothèque Tangente. N° 38. La scolastique. p. 120-121.
282010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
292010 Le plus grand des hasards.
302010 Les mathématiciens.
312010 Les mathématiciens. Les mathématiques. p. 67-71.
322010 PLOT. Nouvelle série. N° 29. p. 27-31. Les rencontres parents-profs.Ressource en ligne
332009 Mathématice. N° 15. Le CIJM, la culture et les jeux mathématiques.Ressource en ligne
342009 Mathématice. N° 15. Les jeux "sérieux" : Peut-on apprendre des mathématiques en détruisant des zombies ?Ressource en ligne
352009 Mathématice. N° 15. MaThS à GoGo et ToKe'MaThS : des jeux mathématiques sur ordinateur.Ressource en ligne
362009 Mathématice. N° 17. Et si on élargissait la perspective ?Ressource en ligne
372009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Derrière une recherche : Quelles actions et quelles réflexions ? p. 163-174.
382009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. La géométrie, les documents pour l'enseignement, le métier de chercheur en didactique.
392009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Recherches de didacticien, sur ce que d'aucuns nomment "le travail enseignant", en vue de la formation. p. 175-184.
402008 Grand N. N° 82. p. 53-68. Maths à Modeler : pavages par des dominos.Ressource en ligne