Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : recherche collaborative
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
85 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.Ressource en ligne
222020 Repères-IREM. N° 119.
232020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM. Ressource en ligne
242020 Tangente. N° 197. p. 14-16. Les débuts de la recherche collaborative.
252020 Tangente. N° 197. p. 17-17. Lean : un forum collaboratif.
262020 Tangente. N° 197. p. 18-20. Vers une "science ouverte".
272020 Tangente. N° 197. p. 21-21. De nouvelles pratiques.
282019 30 ans MATh.en.JEANS.
292019 Actes du Colloque EMF 2018. Aspect culturels des mathématiques : Enjeux et perspectives pour un cours classique de mathématiques. p. 895-901.Ressource en ligne
302019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.Ressource en ligne
312019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.Ressource en ligne
322019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherches collaborative en action : un éclairage sur le critère de double vraisemblance. p. 1606-1614.Ressource en ligne
342019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.Ressource en ligne
352019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
362018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157. Ressource en ligne
372017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
382017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
392017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.Ressource en ligne
402017 Cosinus. N° 196. p. 30-33. Les Fab Labs.