Aide à la recherche
Requête :
recherche collaborative
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
85 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.
22
2020 Repères-IREM. N° 119.
23
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
24
2020 Tangente. N° 197. p. 14-16. Les débuts de la recherche collaborative.
25
2020 Tangente. N° 197. p. 17-17. Lean : un forum collaboratif.
26
2020 Tangente. N° 197. p. 18-20. Vers une "science ouverte".
27
2020 Tangente. N° 197. p. 21-21. De nouvelles pratiques.
28
2019 30 ans MATh.en.JEANS.
29
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Aspect culturels des mathématiques : Enjeux et perspectives pour un cours classique de mathématiques. p. 895-901.
30
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.
31
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.
32
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
33
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherches collaborative en action : un éclairage sur le critère de double vraisemblance. p. 1606-1614.
34
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
35
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
36
2018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.
37
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
38
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?
39
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.
40
2017 Cosinus. N° 196. p. 30-33. Les Fab Labs.