Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : recherche de problème
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
134 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 45-50. Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ?Ressource en ligne
222015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.Ressource en ligne
232015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 184-188. Bombyx.Ressource en ligne
242015 Panoramath 6.Ressource en ligne
252014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche .Ressource en ligne
262013 50 problèmes . et plus si affinités pour les élèves de 4ème et 3ème.Ressource en ligne
272013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.Ressource en ligne
282012 Bulletin de l'APMEP. N° 497. p. 65-69. Recherche de problèmes au collège avec un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
292012 Mathématice. N° 27. Recherche de problèmes au collège avec un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
302012 PLOT. Nouvelle série. N° 39. p. 9-13. La classe de mathématiques au jour le jour.Ressource en ligne
312012 Repères-IREM. N° 87.
322012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
332012 Repères-IREM. N° 89.
342012 Repères-IREM. N° 89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.Ressource en ligne
352011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010 - Etude épistémologique et didactique de la preuve en mathématiques et de son enseignement. Une ingénierie de formation. p. 175-197.
362011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. N° 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
372011 Le LGD mène l'enquête.
382011 Panoramath 5.Ressource en ligne
392010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?Ressource en ligne
402010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 335, 374. L'usage du crayon à mine et le droit à l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne