Aide à la recherche
Requête :
recherche de problème
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
134 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 45-50. Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ?
22
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.
23
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 184-188. Bombyx.
24
2015 Panoramath 6.
25
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche .
26
2013 50 problèmes . et plus si affinités pour les élèves de 4ème et 3ème.
27
2013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.
28
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 497. p. 65-69. Recherche de problèmes au collège avec un logiciel de géométrie dynamique.
29
2012 Mathématice. N° 27. Recherche de problèmes au collège avec un logiciel de géométrie dynamique.
30
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 39. p. 9-13. La classe de mathématiques au jour le jour.
31
2012 Repères-IREM. N° 87.
32
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.
33
2012 Repères-IREM. N° 89.
34
2012 Repères-IREM. N° 89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.
35
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010 - Etude épistémologique et didactique de la preuve en mathématiques et de son enseignement. Une ingénierie de formation. p. 175-197.
36
2011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. N° 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
37
2011 Le LGD mène l'enquête.
38
2011 Panoramath 5.
39
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?
40
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 335, 374. L'usage du crayon à mine et le droit à l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.