Aide à la recherche
Requête :
remédiation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
252 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La dyscalculie développementale : un trouble du cerveau mathématique.
22
2017 Le jeu des fractions.
23
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
24
2017 Mathématice. N° 53. ChingAtome, un serveur pour créer des feuilles d'exercices.
25
2017 Mathématice. N° 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.
26
2017 Mathématice. N° 58. Des TQuiz : un nouvel outil pour développer l'activité mentale.
27
2017 Ressources pour l'Accompagnement Personnalisé au lycée Première-Terminale.
28
2017 Tangente Education. N° 41. p. 14-15. Analyser les erreurs des élèves.
29
2016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.
30
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 23-25. Des problèmes pour les élèves en difficulté. et les autres.
31
2016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.
32
2016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.
33
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux.
34
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transitions dans l'enseignement des mathématiques. p. 963-969.
35
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 8-11. Antisèches légales.
36
2015 Repères-IREM. N° 98.
37
2015 Repères-IREM. N° 98. p. 65-88. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?
38
2014 Mathématice. N° 42. Pourquoi et comment évaluer par compétences ?
39
2014 Repères-IREM. N° 95.
40
2014 Repères-IREM. N° 95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.