Aide à la recherche
Requête :
ressource pédagogique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
151 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.
22
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.
23
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évolution d'une ressource. p. 695-702.
26
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La notion de support, au centre d'un modèle des situations d'enseignement/apprentissage, ressource pour comprendre et pour faire. p. 746-753.
27
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
28
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Numérique et développement de l'autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l'analyse des ressources. p. 803-810.
29
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.
30
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources produites et diffusées par la COPIRELEM pour la formation des professeurs des écoles. p. 788-790.
31
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
32
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.
33
2019 Mathématice. N° 65. Quid des ressources algorithmiques dans LaboMep ?
34
2019 Mathématice. N° 67. Math City Map, l'application qui fait prendre l'air aux mathématiques !
35
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.
36
2018 Grand N. N° 102. p. 93-111. Regards sur les utilisations des manuels scolaires de mathématiques par les professeurs des écoles en France métropolitaine.
37
2018 Mathématice. N° 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.
38
2018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.
39
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.
40
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires.