Aide à la recherche
Requête :
savoir enseigné
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
58 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 83-96. Comparaison des enseignements de probabilités en BTS et en école d'ingénieurs.
22
2006 Repères-IREM. N° 64.
23
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 50-61. Rubrique Point de vue : Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?
24
2006 Tangente. N° 108. p. 32-35. Des Khmers rouges à l'Education nationale.
25
2005 Petit x. N° 69. p. 7-30. Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ?
26
2005 Repères-IREM. N° 58.
27
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 39-60. Rubrique Point de vue : De la fin de l'enseignement.
28
2004 La modélisation.
29
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 59-83. Qu'est-ce que faire de la géométrie ?
30
1999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
31
1999 Petit x. N° 50. p. 23-38. Conditions et contraintes de l'existence des mathématiques dans l'enseignement général. Permanences et évolutions.
32
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.
33
1995 Différents types de savoirs et leur articulation.
34
1995 Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
35
1995 Spirale. N° 15. p. 31-89. A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques.
36
1995 Spirale. N° 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.
37
1994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.
38
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 47-69. Histoire de l'enseignement de la géométrie en Grèce.
39
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
40
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.