Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : savoir mathématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
124 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.Ressource en ligne
222016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
232016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
242015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser le travail mathématique en formation des maîtres.Ressource en ligne
252015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?Ressource en ligne
262015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Knowledge acquisition and mathematical reasoning. p. 255-268.Ressource en ligne
272015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. When HPM meets MKT - exploring the place of history of mathematics in the mathematical knowledge for teaching. p. 539-549.Ressource en ligne
282015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
292015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
302014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
312014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 17-52. Vers le faire mathématique : essai pour un nouveau positionnement en didactique des mathématiques (débat : article initial).Ressource en ligne
322014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
332014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).Ressource en ligne
342014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 71-72. Faire mathématique : un débat porteur (débat : réponse).Ressource en ligne
352014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
362014 Maths express au carrefour des cultures.Ressource en ligne
372014 Maths express au carrefour des cultures. Construction et transmission du savoir mathématique aujourd'hui. p. 95-100.Ressource en ligne
382013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).Ressource en ligne
392012 Actes du Colloque EMF 2012. Penser les mathématiques à travers leur épistémologie et leur histoire : un enjeu de/dans la formation des maîtres. p. 641-652.Ressource en ligne
402012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Quand un prof rencontre un autre prof... Un dispositif didactique de confrontation entre deux enseignants du primaire et du secondaire. p. 77.