Aide à la recherche
Requête :
schème
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
63 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.
22
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Documentation et décisions didactiques du professeur. p. 271-301.
23
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
24
2008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
25
2008 Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège.
26
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.
27
2006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 89-125. Méthodologie d'analyse d'interactions verbales dans une classe ordinaire : application au processus de dévolution.
28
2006 Repères-IREM. N° 62.
29
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.
30
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 157-176. La théorie APOS et l'enseignement de l'algèbre linéaire.
31
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
32
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 349-402. Conceptualisation et classes de problèmes dans le champ conceptuel de la mesure.
33
2005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.
34
2004 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. T. 2.
35
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
36
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.
37
2002 Petit x. N° 58. p. 7-23. L'enseignement des nombres rationnels à des élèves en difficulté d'apprentissage.
38
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
39
2000 Algèbre et fonctions.
40
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.