Aide à la recherche
Requête :
sens d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
722 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
22
2022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
23
2022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.
24
2022 Le Petit Vert. N° 151. p. 23-25. Dominos et ordres de grandeur.
25
2022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.
26
2022 Repères-IREM. N° 128.
27
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
28
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?
29
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
30
2022 Tangente. N° 206. p. 32-34. De l'intuition à la rigueur.
31
2022 Tangente. N° 206. p. 35-35. Dans le sens des aiguilles d'une montre.
32
2021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.
33
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
34
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
35
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
36
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.
37
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en oeuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.
38
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
39
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Rôle de l'estimation de la mesure de longueur dans la compréhension des unités de mesure de longueur et des liens qui les unissent. p. 338-351.
40
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.