Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sens d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
714 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
222022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
232022 Tangente. N° 206. p. 32-34. De l'intuition à la rigueur.
242022 Tangente. N° 206. p. 35-35. Dans le sens des aiguilles d'une montre.
252021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.
262021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne
272021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
282021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
292020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.Ressource en ligne
302020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. De la mise en oeuvre d'une ingénierie didactique broussaldienne élaborée dans les années 80 dans des classes actuelles : le cas de l'ingénierie didactique de la soustraction à l'école primaire. p. 632-642.Ressource en ligne
312020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
322020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Rôle de l'estimation de la mesure de longueur dans la compréhension des unités de mesure de longueur et des liens qui les unissent. p. 338-351.Ressource en ligne
332020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.Ressource en ligne
342020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 38-41. Décomposition des nombres en maternelle.Ressource en ligne
352020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.Ressource en ligne
362020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.
372020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Comparer des collections et sens de la multiplication (12 mai) - 1/2.Ressource en ligne
382020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Comparer des collections et sens de la multiplication (14 mai) - 2/2.Ressource en ligne
392020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le sens de la multiplication et table de multiplication par 2 (18 mai).Ressource en ligne
402020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CE1 - Le sens de la multiplication et table de multiplication par 4 (20 mai).Ressource en ligne