Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : simulation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
796 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Différentiation automatique - La méthodologie graphique de Diffedge. p. 118-123.
222021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Eoliennes : modélisation et simulations des écoulements d'air. p. 88-93.
232021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Le calcul à haute performances à la croisée des défis scientifiques et technologiques. p. 132-137.
242021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Maths et emploi.
252021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Total et les mathématiques : le calcul à haute performance. p. 138-145.
262021 Le Petit Vert. N° 146.Ressource en ligne
272021 Le Petit Vert. N° 146. p. 21-24. Quel est l'intérêt de vacciner quand une épidémie se déclenche ?Ressource en ligne
282021 Mathématice. N° 74. Gérard Berry : où va l'informatique ?Ressource en ligne
292021 Mathématice. N° 75. Spirales de Cotes et dynamique newtonienne.Ressource en ligne
302021 Qu'est ce que le pic d'une épidémie et comment le contrôler.Ressource en ligne
312021 Repères-IREM. N° 125. p. 63-67. Le Mont d'Or mathématique.Ressource en ligne
322021 Tangente. N° 198. p. 40-42. Processus graphiques : le calcul à haute performance pour tous ?
332021 Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes. Pourquoi le sable n'est-il pas un liquide ?Ressource en ligne
342021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?Ressource en ligne
352020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
362020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.Ressource en ligne
372020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS (Virtual Training Suite). p. 129-141.Ressource en ligne
382020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
392020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.Ressource en ligne
402020 Au fil des maths. N° 535. p. 23-27. Tickets de grattage ou comment gagner 120 000 €.Ressource en ligne