Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : situation adidactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.Ressource en ligne
222008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
232007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1. p. 28-40. Les compétences comme cadre pour organiser des enseignements de mathématiques ? Oui, mais Quelques dérives possibles.
242007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
252007 Les cahiers du formateur. T. 7. La théorie des situations didactiques de Brousseau. p. 17-33.Ressource en ligne
262006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.Ressource en ligne
272006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 9-38. Comment des théories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathématiques ou dans d'autres disciplines ?
282005 Mathématiques et résolution de problèmes : un point de vue didactique. Mathématiques, didactique et découpages: la richesse d'un problème. p. 43-52.Ressource en ligne
292005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.Ressource en ligne
302005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
312005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 247-282. Une expérience statistique et une première approche des lois du hasard au lycée par une confrontation avec une machine simple.Ressource en ligne
322004 L'Ouvert. N° 110.Ressource en ligne
332004 L'Ouvert. N° 110. p. 17-33. La théorie des situations didactiques de Brousseau.Ressource en ligne
342004 Petit x. N° 66. p. 49-82. Preuve ou démonstration, un thème pour la formation des enseignants de mathématiques : deuxième partie.Ressource en ligne
352004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 285-328. La validation intellectuelle dans l'enseignement introductif de l'algèbre.
362003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
372003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.Ressource en ligne
382003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Exemple d'une situation liée à la soustraction : jeu des règles et des bracelets. p. 235-238.Ressource en ligne
392003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
402003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux Personnels Encadrés : un cadre d'analyse didactique pour un changement majeur dans l'enseignement au lycée. p. 141-152.Ressource en ligne