Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : situation d'apprentissage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
129 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.Ressource en ligne
222019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
232019 Mathématice. N° 67. Les pépites du site pédagogique de l'académie de Limoges.Ressource en ligne
242018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.Ressource en ligne
252018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
262018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Action, formulation - Jeu de l'ordre - épisode 2.Ressource en ligne
272018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Consigne et contraintes - Jeu de l'ordre - épisode 1.Ressource en ligne
282018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Etayage et autres possibles - Jeu de l'ordre - épisode 4.Ressource en ligne
292018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. L'inscription du jeu dans la durée, l'organisation de la classe et de l'école - Jeu de l'ordre - épisode 3.Ressource en ligne
302018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 1 - Consigne et histoire.Ressource en ligne
312018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 2 - Les variables.Ressource en ligne
322018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 3 - Les interactions.Ressource en ligne
332018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 4 - Formuler, valider.Ressource en ligne
342018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.
352018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.Ressource en ligne
362017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
372017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. L'enseignent des maths par l'enseignant polyvalent : inventaire de différentes types de séances. Illustration au CP. p. 509-522.Ressource en ligne
382017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie. p. 484-498.Ressource en ligne
392016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 2.Ressource en ligne
402016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 3.Ressource en ligne