Aide à la recherche
Requête :
situation de modélisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
55 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.
22
2012 Mathématice. N° 31. Un enseignement renouvelé en profondeur.
23
2012 Repères-IREM. N° 88.
24
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 21-33. Compétences et introduction de manipulations en classe.
25
2011 Accromath. N° 6. Hiver-Printemps 2011. p. 12-15. Impact des effets de serre.
26
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.
27
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C2 - La question du sens des mathématiques illustrées par une étude du parallélisme et de la proportionnalité dans la cour de l'école.
28
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
29
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.
30
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 335-361. Les équations différentielles à l'interface mathématiques - physique : praxéologie et jeux de cadres de rationalité dans les manuels de terminale S.
31
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.
32
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 732-747. La durée des saisons.
33
2008 Conférence les mathématiques sont partout.
34
2008 L'Ouvert. N° 116. p. 15-29. La durée des saisons.
35
2008 Mathematice. N° 9. La démarche d'investigation et les TICE : une opportunité pour l'inventivité ?
36
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.
37
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Situations de formation pour aborder la modélisation de notions mathématiques chez les PE1.
38
2007 Petit x. N° 75. p. 7-33. La place de l'expérience dans la construction des mathématiques en classe.
39
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004.
40
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Lentilles Minces. p. 66-72.