Aide à la recherche
Requête :
situation de validation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
54 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.
22
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 502-506. Enseigner la modélisation dans un contexte européen.
23
2007 Les pratiques du problème ouvert.
24
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.
25
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
26
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
27
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 75-102. L'écriture réflexive au centre de l'activité mathématique dans la résolution de problèmes de proportions.
28
2005 Du dessin perçu à la figure construite.
29
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
30
2004 Raisonnement et stratégies de preuve dans l'enseignement des mathématiques.
31
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 285-328. La validation intellectuelle dans l'enseignement introductif de l'algèbre.
32
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour des situations d'action devant être a-didactiques. p. 217-225.
33
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chamonix 2000.
34
2001 Grand N. N° 68. p.41-60. Validation dans l'environnement papier-crayon.
35
2001 Situations modules en lycée professionnel.
36
2000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
37
1996 Le vrai et le faux en mathématiques au collège et au lycée.
38
1992 Grand N. N° 51. p. 25-49. Situations d'apprentissage, actions et rétroactions : une expérience en CP.
39
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.
40
1992 Repères-IREM. N° 8.