Aide à la recherche
Requête :
solide
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
879 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Mathématice. N° 85. La quête de Géométria.
22
2023 On a testé pour vous : Le générateur de solides.
23
2023 Repères-IREM. N° 133.
24
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 43-64. Rubrique Clé en main : Le jeu de cubes.
25
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 65-77. Rubrique Multimédia : Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : Des outils pour se lancer.
26
2023 Tangente. N° 214. p. 32-33. Des losanges plein l'espace.
27
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Analyse des pratiques issues d'un collectif d’enseignants en lesson study sur le développement de la pensée logique dans une école primaire japonaise. p. 672-684.
28
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Résoudre des problèmes pour construire le sens des opérations au-delà des conceptions intuitives : quels énoncés pour quelles progressions d'apprentissage ? p. 327-344.
29
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
30
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 88-89. Le CDI de Marie-Ange.
31
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. La famille Poincaré : un aperçu généalogique. p. 22-26.
32
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
33
2022 Géométries d'hier à demain.
34
2022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd'hui. p. 45-90.
35
2022 Jeux Ecollège 5.
36
2022 Le Petit Vert. N° 149.
37
2022 Le Petit Vert. N° 149. p. 16-21. Cube aztèque et cube Soma en cycle 2.
38
2022 Les Maths en Scène. Une imprimante 3D et une découpeuse numérique pour la création de matériel pédagogique.
39
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
40
2022 Tangente Education. N° 63. p. 6-8. Un premier pas vers une carrière scientifique.