Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : soutien
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
296 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Cosinus. N° 226. p. 32-35. Vinci, l'enfance d'un génie.
222020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.Ressource en ligne
232019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pavages et symétries : l'expérience du Labosaïque. p. 76-88.Ressource en ligne
242019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pratiques inclusives au collège : analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème. p. 530-546.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif de soutien individualisé en mathématiques p. 1433-1438.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
272019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche autour des gestes professionnels observés en pédagogie de soutien individuel. p. 1187-1194.Ressource en ligne
282019 Actes du Colloque EMF 2018. Un outil d'analyse de la pratique au service de la démarche problem solving avec des élèves en difficulté. p. 1195-1204.Ressource en ligne
292019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
302019 Bibliothèque Tangente. N° 32. Edition 2019. Louis Bachelier, la naissance de la finance moderne. p. 76-83.
312019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ? p. 108-113.
322019 Maths pour tous en Première.Ressource en ligne
332019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Thinking with Levinas about history of mathematics and mathematics education p. 23-42.Ressource en ligne
342019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 2. p. 195-233. A connected effort? American editors pursue mathematical journal publication, 1804-1878.
352019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. "Star Anu, Lord of Heaven": The Influence of the Celestial Sciences on Temple Rituals in Hellenistic Uruk and Babylon. p. 219-234.
362018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Analyse didactique des différentes temporalités au sein des dispositifs Ulis. p. 509-525.Ressource en ligne
372018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
382018 Grand N. N° 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.Ressource en ligne
392018 Madame Einstein.
402018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...Ressource en ligne