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212015 Tangente. N° 166. p. 46-48. Les notations, abréviations ou outils mathématiques ?
222015 Tangente. N° 166. p. 54-57. François Viète.
232014 Education à l'espace.
242014 La possibilité des nombres.
252014 Le nombre d'or.
262014 Récréations mathématiques au Moyen Age.
272013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
282013 L'univers des nombres.
292012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.Ressource en ligne
302011 Justifier en mathématiques.
312011 La classe maternelle, N°200. p. 30-45. Autour d'un album : "La chevrette qui savait compter jusqu'à 10".
322011 La figure et la lettre.
332011 La figure et la lettre. Le symbolisme d'Hérigone à Leibniz : figure, lettre ou chiffre. p. 213-240.
342011 Questions de maths sympas pour M. et Mme Toulemonde.
352010 8 petites ballerines.
362010 Quadrature. N° 75. p. 23-34. Le jaugeage des tonneaux : un jardin secret en mathématiques pures et appliquées.
372009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. Autour de George Peacock : comment fonder une conception symbolique des opérations ? p. 229-246.
382009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
392008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007.Ressource en ligne
402008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un cadre théorique pour penser le calcul mental, l'usage du symbolisme arithmétique et la résolution de problèmes à l'école : le modèle hiérarchique des stratégies de résolution de problèmes. p. 136-137.Ressource en ligne