Aide à la recherche
Requête :
théorie de l'apprentissage
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
42 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2004 Vygotski. Lectures et perspectives de recherches en éducation.
22
2001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
23
2000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.
24
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 473-484. La gestion mentale et l'enseignement des mathématiques.
25
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
26
1997 Les Maths en collège et en lycée.
27
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
28
1997 Les Maths en collège et lycée. Didactique des mathématiques et théories de l'apprentissage. p. 298-315.
29
1997 Repères-IREM. N° 26.
30
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 49-71. Quelques remarques sur l'enseignement de la géométrie.
31
1993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.
32
1992 Repères-IREM. N° 7.
33
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.
34
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
35
1989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.
36
1988 Cahier de didactique des mathématiques. N° 52. Un aperçu des travaux de Vygotski, Leontiev et Bruner, disciples de Vygotski.
37
1986 Eléments de psychologie pour l'apprentissage des mathématiques.
38
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7/3. p. 51-74. Assessing fifith grade children's rational number, knowledge in a non-verbal application context: the darts game.
39
1985 Grand N. N° 35. p. 47-60. L'enfant et les activités de programmation.
40
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 342. p. 93-104. Apport de la recherche en didactique à la formation initiale : une expérience.