Aide à la recherche
Requête :
théorie des parcours d'étude et de recherche
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
91 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.
22
2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).
23
2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 2).
24
2018 Parcours d'étude et de Recherche. Enquête sur les fonctions.
25
2018 Parcours d'étude et de Recherche. Fonction dérivée.
26
2018 Parcours d'étude et de Recherche. Nombre dérivé.
27
2018 Petit x. N° 108. p. 67-86. Eléments d'un parcours d'étude et de recherche pour enseigner l'algèbre au cycle 4.
28
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.
29
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.
30
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques.
31
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
32
2017 Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.
33
2017 Proportionnalité et géométrie.
34
2017 Une approche heuristique d'une géométrie calculatoire.
35
2017 Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège.
36
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...
37
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Générer l'enseignement des nombres relatifs au sein d'un parcours d'étude et de recherche à partir de questions mathématiques qui donnent du sens.
38
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1 B : La prise en compte du collectif dans l'analyse des processus d'étude selon la TAD. p. 127-142.
39
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La prise en compte du collectif dans l'analyse de deux parcours d'étude et de recherche en ligne. p. 457-486.
40
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.