Aide à la recherche
Requête :
tracé géométrique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
107 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?
22
2011 Mathématice. N° 24. Une Boîte à Outils Mathématiques pour les élèves en situation de Handicap au Collège : un projet de l'Ecole Centrale de Lille.
23
2011 Repères-IREM. N° 85.
24
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.
25
2010 Mathématice. N° 22. Enseigner autrement le concept de carré en CE2 (AC n° 5).
26
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 28-36. Le tracé géométrique au fil des âges.
27
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 589-591. Rôle des figures à propos du raisonnement.
28
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 592-594. Les figures : papier ou écran ?
29
2008 Quadrature. N° 69. p. 36-47. La pyramide de Kheops et quelques équations du quatrième degré.
30
2008 Tangente. N° 125. p. 57-57. Défi géométrique.
31
2007 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Géométrie au collège.
32
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Vers une modélisation d'une géométrie en acte dans les activités de lecture - tracé du bâtiment. p. 39-76.
33
2006 Tangente. N° 108. p. 36-39. Optimisation en géométrie : la géométrographie.
34
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.
35
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.
36
2004 Medialog. N° 51. p. 11-15. Les macros laissent des traces.
37
2003 Grand N. Spécial : Points de départ.
38
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
39
2002 Feuille de Vigne. N° 84.
40
2002 Feuille de Vigne. N° 84. p. 33-36. Un heptagone presque régulier en 5e et en 3e.