Aide à la recherche
Requête :
transmission des connaissances
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 675-682. Enseigner et apprendre dans la "société du savoir" : enjeux et questions.
22
2001 Clinique de la formation des enseignants : pratiques et logiques institutionnelles. Récit d'une expérience de formation clinique du personnel de l'Education Nationale dans l'académie de Reims. p. 121-139.
23
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 469-473. Avis de tempête.
24
2000 Petit x. N° 52. p. 73-78. Avis de tempête.
25
1999 Repères-IREM. N° 35. p. 45-51. Rubrique Point de vue : Avis de tempête.
26
1999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 127-148. Commentaires, éditions et autres textes seconds : quel enjeu pour l'histoire des mathématiques ? Réflexions inspirées par la note de Reviel Netz.
27
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
28
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. L'empire maritime portugais, la diplomatie française et la transmission des sciences mathématiques européennes en Asie orientale aux XVIIe et XVIIIe siècles. p. 107-116.
29
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. La diffusion de la numération décimale de position. p. 153-160.
30
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Traductions et synthèses : les mathématiques occidentales en Chine, 1607-1782. p. 117-126.
31
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
32
1996 La formation psychologique des enseignants.
33
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 675-680. L'histoire des numérations chinoises : quelques erreurs et supputations hasardeuses souvent répétées et parfois amplifiées.
34
1993 Las Matematicas, el espanol, los idiomas...para que me sirven ? El profesor y la presentacion de su disciplina.
35
1991 Petit x. N° 27. p. 5-39. De la figure vers la démonstration.
36
1990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.
37
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
38
1985 Les maths, le français, les langues... à quoi ça me sert ?
39
1976 Le Livre du problème. Vol. 1. Pédagogie de l'exercice et du problème.
40
1974 Bulletin de l'APMEP. N° 292. p. 69-79. Devons-nous enseigner les "mathématiques modernes" ?