Aide à la recherche
Requête :
utilisation d'un compas
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
75 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2017 Le Miroir des maths. N° 16.
22
2017 Le Miroir des maths. N° 16. p. 5-10. L'aigle-compas de Toussaincts de Bessard.
23
2016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
24
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 56. p. 30-31. Plus de règle en bois, tout à la pointe du compas.
25
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 30-32. Un projet Moyen-Age en classe de 5ème.
26
2014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.
27
2012 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.
28
2011 La symétrie axiale (Version Interwrite).
29
2010 L'art du trait.
30
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 750-754. Compas'nimaux.
31
2008 Instruments géométriques à l'école élémentaire.
32
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 17. p. 26-27. Avec un quadrillage et une équerre.
33
2006 Aventure Math 5e. Programme 2006.
34
2006 Enseigner les mathématiques au cycle 2 / deux situations d'apprentissage en images.
35
2006 Grand N. N° 77. p. 7-34. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
36
2006 J'aime faire des maths. Cahier d'exercices 6ème - 5ème de SEGPA. Géométrie.
37
2006 J'aime faire des maths. Livret pédagogique. Document d'accompagnement pour l'enseignant. Géométrie.
38
2006 MATHS 5e. Nouveau programme 2006. Bréal.
39
2006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
40
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Why we use historical tools and computer software in mathematics education: mathematics activity as a human endeavor project for secondary school. p. 229-236.