Aide à la recherche
Requête voisine :
utilisation des nouvelles technologies
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
386 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
22
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Numérique et développement de l'autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l'analyse des ressources. p. 803-810.
23
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.
24
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.
25
2019 Mathématice. N° 67. Math City Map, l'application qui fait prendre l'air aux mathématiques !
26
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
27
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.
28
2019 Repères-IREM. N° 117.
29
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.
30
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.
31
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
32
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
33
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63.
34
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.
35
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32.
36
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.
37
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.
38
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.
39
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22.
40
2018 Enseigner les mathématiques.