Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : utilisation des nouvelles technologies
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
386 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Numérique et développement de l'autonomie des élèves en mathématiques : un outil pour l'analyse des ressources. p. 803-810.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.Ressource en ligne
242019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les concepts et méthodes pour analyser l'activité de l'enseignant de mathématiques utilisant des technologies en classe. p. 46-55.Ressource en ligne
252019 Mathématice. N° 67. Math City Map, l'application qui fait prendre l'air aux mathématiques !Ressource en ligne
262019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
272019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.Ressource en ligne
282019 Repères-IREM. N° 117.
292019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.Ressource en ligne
302019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
312018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
322018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.Ressource en ligne
332018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63. Ressource en ligne
342018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75. Ressource en ligne
352018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Développer dans moodle une base d'exercices mathématiques en ligne. Problématiques croisées entre didacticiens et informaticiens : le cas de wiris au Chili. p. 23-32. Ressource en ligne
362018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
372018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82. Ressource en ligne
382018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43. Ressource en ligne
392018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle place des recherches en didactique dans la conception et l'expérimentation ? p. 11-22. Ressource en ligne
402018 Enseigner les mathématiques.