Aide à la recherche
Requête :
analyse a priori
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
227 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 47-64. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée.
202
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 113-158. Eléments pour l'analyse du rôle du maître : les phases de conclusion.
203
1992 Repères-IREM. N° 8.
204
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
205
1991 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 1.
206
1991 Etude de comportements d'élèves de CE2 et CM1.
207
1990 Cahier de DIDIREM. N° 6. Analyse dans le suivi de productions d'étudiants de DEUG A(*) en algèbre linéaire. (*) Premier cycle scientifique des universités françaises.
208
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
209
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. L'enseignement de la convergence des suites numériques en DEUG. p. 175-193.
210
1990 Le Petit Vert. N° 24. p. 3-5. Classe de seconde : Analyse de la tâche "Résoudre un problème".
211
1989 Petit x. N° 21. p. 5-28. Symétrie centrale : évolution des procédures d'élèves dans un contexte demi-tour.
212
1988 Géométrie de 4ème - Fascicule 1. Initiation à la démonstration. Calculs d'éléments métriques.
213
1987 Géométrie plane en 5ème. Aires - Initiation à la preuve.
214
1987 La symétrie centrale en cinquième.
215
1987 Logiciels pouvant impliquer des activités mathématiques à l'école élémentaire : typologie et enjeux didactiques.
216
1987 Petit x. N° 13. p. 55-77. La proportionnalité en classe de sixième.
217
1986 Symétrie orthogonale en 6ème.
218
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 20. A propos de l'enseignement de la proportionnalité.
219
1985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/2-3. p. 305-346. Un élargissement du champ de fonctionnement de la numération : étude didactique du processus.
220
1985 Une expérience d'enseignement de la proportionnalité aux élèves instituteurs.